INFO

Durant le dernier week-end de septembre, Poperinge se transformera en véritable village Romain.
Un formidable événement ludique, organisé par le club de course à pied « De StreSSkikkerS » d’Elverdinge.
samedi 29 septembre
Spaghetti-Party

Le samedi 29 septembre, notre spaghetti party aura lieu au Maeke Blyde à Poperinge à partir de 19h00. Nous vous invitons tous à profiter d'un délicieux spaghetti et d'un rassemblement social avec des amis. Vous pourrez également déguster les bières locales. Plus tard dans la soirée, le DJ vous proposera une musique de danse à laquelle vous ne pourrez pas résister. Pour une assiette de spaghetti bien remplie, vous payez 12 €, les enfants de moins de 12 ans et 9 €. Vous pouvez vous inscrire ici

dimanche 30 septembre
Flemish Beer Run

La formule est actuellement la seule en son genre, unique en Belgique. Une course ludique à travers les champs flamands. Et comme son nom l'indique, la bière jouera, elle aussi, un rôle dans cet événement, dont le thème sera le Romain. Chacun pourra s'habiller comme à l'époque (mais ce n'est pas une obligation). Et pour récompenser la créativité des coureurs, le participant le mieux habillé se verra offrir son propre poids en bière. Les groupes pourront également se costumer et le gagnant choisira 1 personne qui recevront également son poids converti en bière. En cours de route, les participants rencontreront des stands de dégustation où leur seront proposés des bières régionales et des amuse-gueules. Ces haltes seront agrémentées par de la musique. RUN TASTE FUN, tels sont les trois mots-clés qui résument cette course ludique. Deux formules seront proposées aux participants. Si vous choisissez de couvrir la distance totale de 21km, vous aurez accès à 5 stands de dégustation différents. Le parcours vous permettra de découvrir de magnifiques paysages de Poperinge à Watou, pour partir ensuite vers le Helleketelbos et revenir enfin à Poperinge. La deuxième option est la course 10.5km: le point final étant la brasserie de St Bernardus à Watou. Le transport vers le point de départ se fera organisé.

Sunday 30 septembre
Repas Breughel

Après le Flemish Beer Run, le repas Breughel sera organisé sous un chapiteau dans le Maeke Blyde, Doornstraat 43 a Poperinge. Non-participants, supporters et sympathisants sont également conviés à ce repas (voir S’inscrire). Le délicieux repas Breughel et les boissons du Moyen Âge, bière et eau, vous seront proposés à un prix démocratique. Vous pourrez vous resservir à volonté.

Souvenir à l'arrivée:


Les participants recevront un souvenir à l'arrivée : une caissette en bois garnie de 5 bières régionales.

Bed & Breakfast:


Pour ceux qui souhaitent en faire un week-end complet dans le Westhoek et passer la nuit.
Vous trouverez sur ces liens différents B&B :

dans les environs de Poperinge

Flandre occidentale

Our event partners: